Pz. IV Ausf. H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pz. IV Ausf. H

Message par Roquana le Mer 8 Fév - 14:38

Pz. IV Ausf. H

Histoire
Le projet du Panzer IV est né en 1934 et c'est Heinz Guderian lui-même qui était à l'origine du projet, imaginant un tank capable d'appuyer l'infanterie en détruisant les blockhaus et fortifications. Le Panzer IV n'était pas prévu pour combattre d'autres tanks, ce rôle étant à l'époque dévolu au Panzer III.

Lorsque les premiers modèles de Panzer IV sortirent des usines Krupp en 1936, personne n'aurait pu prévoir que ce tank, plutôt massif pour l'époque, équipé d'un canon court et destiné uniquement à appuyer l'infanterie, allait devenir au fil des versions le char de combat principal des divisions blindées Allemandes.

Même avec l'arrivée des chars de nouvelle génération comme le Panther ou le Tigre, les Panzer IV continuèrent à être produits jusqu'à la fin de la Seconde Guerre Mondiale car ils possédaient des avantages indéniables, notamment en ce qui concerne la maintenance et la fiabilité.

La version G du Pz. IV a commencé à être produite en mai 1942. En avril 1943, la production de la version H a débuté, qui fut finalement la version la plus produite du Pz. IV. L’Ausf. H partageait avec l’Ausf G son canon amélioré, et utilisait une seule plaque de glacis avant de 80 mm au lieu de plaques superposées. Une nouvelle transmission réduisait légèrement la vitesse du véhicule mais était plus fiable. Les chars de cette version comportaient également des écrans latéraux, épais de 5 à 8 mm, sur la caisse et les côtés de la tourelle. Un total de 3 774 véhicules Ausf. H a été construit.

En jeux

Présentation:
Aujourd’hui on parle du vieux Panzer IV H, présent en jeux depuis la bêta ce char aura vu un paquet de joueur débutant en quête du légendaire tigre.
Depuis l'époque ou on le nommé simplement Panzer IV, le Panzer IVH aura subi de nombreux nerf au cours des années dont le plus notable est la perte de sa dernière tourelle (la schmalturm) et de son dernier canon (7,5 cm Kw.K. 44/1 L/70 ) qui donnera plus tard à Wargaming l'idée  de créer le Panzer IVS. Ce qui ne l’empêche pas encore aujourd'hui d'être jouer par un grand nombre de joueur.
Qui le joues soit en char de soutien longue et moyenne distance avec le brave canon long de 7.5 cm, soit de manière hérétique ! Avec le canon de 10,5 cm qui lui permet de faire très mal au tier inférieur avec ces HE.

Gameplay:
Alors je ne vais parler que du Gameplay au canon long de 7.5 cm car je n'ai jamais au grand jamais jouer avec le canon de 10,5 cm.
Le Panzer IV H au canon long de 7.5 cm comme je l'ai dit plus tôt est un char de soutien longue et moyenne distance. Il est très polyvalent cependant son blindage plat ainsi que sa vitesse moyen l'empêche de jouer le rôle d'un scout actif ou de char lourd et ce même contre du tier inférieur. Il est donc fortement conseiller d'être prudent avec le panzer IV H en restant constamment avec ces alliés ou en jouant comme un snipeur.

Equipage
Chef de char


Tireur


Pilote de char


Opérateur Radio


Chargeur


Equipement


Dernière édition par Roquana le Ven 10 Mar - 13:58, édité 3 fois

_________________


 
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. » George S. Patton
avatar
Roquana
Admin

Messages : 38
Date d'inscription : 14/10/2016
Age : 22
Localisation : Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur http://lestankistesinconnus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pz. IV Ausf. H

Message par [Admin] bossecibosse le Mer 8 Fév - 14:47

salut,

Super topic sur le Panzer IV H.

_________________


Bonne fin de journée (soirée) et bon jeu.

         
     

Cordialement
L'administrateur du forum.
avatar
[Admin] bossecibosse
Admin

Messages : 42
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum